Un joueur et un entraîneur tués dans un terrible accident en Algérie

Un joueur et un entraîneur de football ont été tués dans un horrible accident de bus en Algérie, ce qui a incité la Fédération nationale de football à reporter tous les matchs dans le pays.

L’agence de presse officielle algérienne a déclaré que l’accident avait tué le gardien de but du Mouloudia El Bayadh, Zakaria Bouziani, 27 ans, et l’entraîneur adjoint Khalid Muftah. Le bus transportant l’équipe s’est renversé dans la ville de Sougueur, dans le nord-ouest de l’Algérie, alors qu’il se rendait à Tizi Ouzou pour affronter la JSK Kabylie en match de championnat vendredi, selon les médias locaux.

Le club a indiqué sur Facebook que les autres membres blessés, au nombre de 10, étaient dans un état stable.

« À la suite de la douloureuse tragédie qui a frappé le football algérien (…), la Fédération algérienne de football (Faf) a décidé de suspendre toutes les activités footballistiques prévues pour la fin de cette semaine dans tout le pays », a indiqué la Fédération dans un communiqué.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a ajouté dans un autre communiqué qu’il avait appris la nouvelle de ce drame avec « une grande douleur et une grande tristesse », présentant ses condoléances aux familles des victimes. Bouziani, gardien remplaçant, a disputé deux matchs de championnat cette saison. Le joueur de 27 ans, qui était un réserviste lors du match nul 1-1 de vendredi dernier contre l’USM Alger, avait également représenté ses compatriotes de Ligue 1 algérienne, la JS Saoura et le NC Magra, au cours de sa carrière.

Algérie : arrêt du championnat de football après l’accident du bus de l’équipe du Mouloudia El Bayadh

La Fédération Algérienne de Football (Faf) a décidé de suspendre toutes les compétitions de football prévues ce week-end suite au tragique accident de la route impliquant le bus de l’équipe du Mouloudia El Bayadh, qui a coûté la vie au gardien Zakaria Bouziani, 27 ans, et à l’entraîneur adjoint Khalid Muftah, 39 ans. L’accident s’est produit dans la ville de Sougar, au nord-ouest de l’Algérie, alors que l’équipe se rendait à Tizi Ouzou pour affronter la Jeunesse Sportive de Kabylie lors du match de Ligue 1 – première division algérienne – prévu demain 22 décembre. Le match entre les deux équipes prévu vendredi à 18 heures au stade Premier-Novembre de Tizi-Ouzou a été reporté à une date ultérieure.

En signe de respect et de deuil tous les matches de la 11ème journée du championnat algérien ont également été reportés. La cérémonie du tirage au sort des 32ème et 16ème de finale de la Coupe d’Algérie 2023-2024, prévue mardi 26 décembre, a également été reportée. Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et ses meilleurs vœux de prompt rétablissement aux blessés. Selon la presse algérienne, le conducteur est également décédé.

Les causes sont encore inconnues et une enquête est en cours. D’après les premières informations, il semblerait que le bus se soit renversé. Bouziani, gardien réserve de l’équipe algérienne de football basée à El Bayadh, avait disputé deux matches de Ligue 1 depuis le début du championnat.

La Fédération algérienne de football a déclaré mercredi soir qu’un accident de bus avait tué deux membres de son côté Ligue 1 Mouloudia El Bayadh et qu’il reporterait tous les matchs prévus pour cette semaine.

« C’est avec une immense tristesse que le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadia, a appris le tragique accident de la route qui a laissé le club en deuil. Mc El-Bayadh, jouant dans la Ligue 1 Mobilis professionnelle, et qui a conduit au décès de deux membres de ce club », a déclaré la fédération dans un communiqué.

Les médias locaux ont déclaré que le bus transportant l’équipe s’est renversé dans la ville de Sougueur dans le nord-ouest de l’Algérie sur le chemin de Tizi Ouzou pour jouer à JSK Kabylie dans un match de championnat vendredi. Le club a déclaré sur les réseaux sociaux que d’autres membres de l’équipe blessés étaient dans un état stable.

« Dans le sillage de la douloureuse tragédie qui a frappé le football algérien … La Fédération algérienne de football a décidé de suspendre toutes les activités de football prévues pour la fin de cette semaine dans tout le pays », a-t-il déclaré dans un communiqué ultérieur.

Essentiel FM avec Afrik Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *