Les autorités dominicaines informent avoir dénombré 21 personnes décédées, parmi lesquelles trois haïtiens, lors des fortes averses, à la fin de la semaine écoulée, rapportent la presse locale.
À Santo Domingo, la capitale de la RD, un mur s’est effondré sur des véhicules en circulation, à l’entrée d’un tunnel sur l’avenue 27 febrero, ayant causé la mort de neuf personnes, dont des ressortissants étrangers.
Le Centre des opérations d’urgence de la RD a décrété, dimanche, l’alerte rouge sur 14 provinces et l’alerte jaune sur 15 autres provinces. Presque tout le territoire dominicain est en état d’alerte, à cause des conditions météorologiques.
Le gouvernement dominicain a, de son côté, décrété trois jours de congé à travers toute la République Dominicaine, à partir de ce lundi 20 novembre.
Selon un bilan partiel, les autorités confirment que 13 000 personnes ont été évacuées des zones à risque. Le président Luis Abinader a indiqué, en conférence de presse, dimanche, qu’il s’agissait « des plus fortes précipitations jamais enregistrées en République Dominicaine. »
Sylvestre Fils Dorcilus | Essentiel FM