Le Syndicat des chauffeurs et propriétaires de Ouanaminthe (SCPO) et plusieurs commerçants ont appelé, depuis lundi, à une trêve d’environ cinq jours pour l’ouverture de la frontière via Dajabón et Ouanaminthe.
« Nous (les chauffeurs) avons plus de 200 camions qui se trouvent sur le sol dominicain depuis, bientôt, 90 jours. Nous sommes obligés de payer un frais de parking de 100 dollars américains par jour pour chaque véhicule », a fait savoir, à la presse locale, Estimé Saint-Juste, président du SCPO.
« Nous ne pouvons plus », a-t-il dit, justifiant le bien-fondé de la demande d’une trêve des chauffeurs qui veulent aller récupérer leurs camions, en République Dominicaine.
Pour atteindre leur objectif, les solliciteurs ont rencontré, en début de semaine, des autorités locales, entre autres, le délégué département du Nord’Est, pour exposer leurs vœux.
Aussi, ils ont rencontré, dans l’après-midi du mercredi 22 novembre, des autorités et commerçants dominicains à Dajabón toujours dans le but de partager leur volonté d’aller récupérer leurs véhicules, qui se trouvent sur le sol voisin.
Essentiel FM